Sud-Kivu : Josée Emina Asuka a rempli son devoir civique après l’obtention de sa carte d’électeur à Bukavu

Profitant de sa mission officielle qui consiste à assurer le suivi du déroulement des opérations d’enrôlement des électeurs dans la Province du Sud-Kivu, Mme Josée EMINA ASUKA Conseillère du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO au Collège éducation, recherche scientifique, culture art et questions religieuses s’est enrôlée ce Mercredi 22 Mars dans la ville de Bukavu.

Elle a rempli son devoir civique au Centre d’enrôlement de MULWA /CIRIRI dans la Commune de BAGIRA.

Avant d’arriver au Centre d’enrôlement, Josée EMINA ASUKA s’est entretenue avec les femmes de KANOSHE et MUSHEKERE dont les structures sont encadrées par la Dynamique Josée EMINA en action, dans le domaine de micro-finances au Quartier KASHA en Commune de BAGIRA.

Accompagné d’une foule nombreuse, Elle a demandé aux militants et militantes de l’UDPS, son parti politique, de s’enrôler massivement pour d’accompagner le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

La Conseillère du Chef de l’État a saisi cette opportunité pour enregistrer les préoccupations de la population sur les difficultés rencontrées aux centres d’enrôlement telles que le monnayage des entrées aux centres par certains agents de l’ordre, le trafic d’influence, les pannes des machines et autres.

Le constat est amer, car la majorité de la population attend encore l’enrôlement au moment où il ne reste que 12 jours sur les 15 ajouté par la CENI.

La conseillère du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a pris bonne note de ces préoccupations.