Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje lance les travaux de réhabilitation de la RN3 axe MITI-BITALE

Par Pascal Mwinyi Masimango

Lancement ce mercredi 22 Février à MITI dans le Territoire de KABARE au Sud-Kivu des travaux d’entretien mécanisés sur la Route Nationale Numéro 3 (RN3) par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.
Avec le financement du Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2022, l’Office des Routes Sud-Kivu exécutera ces travaux pendant 5 mois hors intempéries.


La première phase de 45 constituera : au reprofilage – compactage, rechargement partiel et supression des bourbiers sous la mission du Bureau Technique de Contrôle ( BTC).
Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI demande à la population bénéficiaire de s’approprier ces travaux.

Mr. Isaya Benjamin MIHANYO, Vice – président de la Société Civile BUNYAKIRI remercie le Gouvernement Central et le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ce financement.
Mr Pontient MUSOMWERWA, notable de BUNYAKIRI sollicite la deuxième phase pour rendre fluide la circulation sur une route en délabrement très avancé.

La cérémonie du lancement officiel des travaux a été organisée par l’Ir. Anicet KAKESA TAMUKOMBO, Dir. Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, c’était en présence du Directeur Provincial du FONER, Mr. BALOLEBWAMI MUSHEKURU, et quelques membres du Gouvernement Provincial.