Élections 2023 : Désiré Bombile se pointe au parlement, pour changer l’habitude alimentaire des Congolais

Désiré Bombile, nutritionniste de formation, s’est déjà prononcé comme candidat à l’élection législative de 2023, dans le district de Funa, à Kinshasa, avec comme but primordial, changer les habitudes et garantir la sécurité alimentaire des Congolais. Avec un verbe facile, Désiré Mbobile se présente comme candidat idéal, désirant révolutionner les choses non seulement à Funa et à Kinshasa, mais aussi sur toute l’étendue du territoire national.

 

Voilà pourquoi dans sa politique, une fois au parlement, il envisage travailler avec trois ministères, qu’il considère des ministères clés de la République. Parmi lesquels, les ministères d’agriculture, qui selon lui, devrait être le poumon du gouvernement, en matière de sécurité alimentaire, le ministère de l’environnement, qui en réalité devrait marcher en conivence avec l’agriculture, pour offrir aux Congolais des garanties alimentaires.

 

Désiré Bombile constate que les congolais mangent très mal, sans une politique alimentaire adéquate, la population s’expose à des diverses maladies, causées par les aliments. En outre, il est émerveillé de constater que les différentes autorités du pays, à l’instar du président de la République, ont des conseillers dans plusieurs domaines de la vie, sauf en nutrition, pourtant ce domaine est très indispensable dans la vie d’une personne. Une bonne nutrition épargne l’homme à des diverses maladies, tandis qu’une mauvaise expose l’homme à des complications alimentaires, qui peuvent même déboucher à la mort.

 

En vrai dire, Désiré Bombile a de bons projets pour le Congo, c’est pourquoi, il essaie d’expliquer cette vision aux Congolais, en commençant par ses bases de Funa. Devant la presse, ce nutritionniste de formation a étalé de manière claire des recettes qu’il a prévu, que ça soit en politique ou dans les autres domaines de la vie, toujours dans son idéal d’offrir une offre politique, qui s’adapte aux aspirations des Congolais.

 

Lens MUZAMA