Élections 2023 : 180 observateurs formés seront déployés bientôt à travers le Pays, Me Pacifique Nkunzi rassure

Le Collectif des organisations spécialisées en gouvernance et élections à ténu le lundi 23 Janvier 2023 dans la salle BOKA- CEPAS, La formation de 200 observateurs électoraux. Une activité organisée en collaboration avec rien sans les femmes (RSF) et l’observatoire de la démocratie en Afrique (ODA) a indiqué Me Pacifique Nkunzi dans une dépêche reçue ce jour à notre rédaction.

 

Sur ce, le collectif des organisations spécialisées en gouvernance et élections (COGE) déploie avec les structures concernées par ce grand projet, sa mission d’observation en RDC en général et à Kinshasa en particulier avec plus de 180 observateurs formés sur différents thèmes de la formation et intervention.

 

Pour y parvenir des intervenants de marque sont alignés :

1. Nestor Maroyi président de l’ordre national des experts électoraux : observation électorale, monitoring électoral et statistiques électorales ;

2. Me pacifique NKUNZI Expert électoral Remplissage des formulaires d’observation électorale et exercices pratiques d’observation

3. SE EVEQUE Dr ZIGABE Justin PhD , Président de l’observatoire de la démocratie en Afrique : téléologie électorale de la mission d’observation électorale.

TKM