Lualaba: cérémonie d’échange des voeux entre la Gouverneur Fifi Masuka et le corps enseignant, Alain Kantenga s’en félicite
C’est en marge de la célébration de la journée mondiale de l’éducation que la gouverneur de Lualaba, Fifi Masuka Saini a reçu tous les membres du corps enseignant de sa province, non seulement pour célébrer cette journée dédiée à l’éducation, mais aussi et surtout pour présenter ses voeux de longévité et de bonheur à ses administrés, à l’occasion du nouvel an. La cérémonie s’est passé mardi 24 janvier 2023, au stade Manika de Kolwezi.
En sa qualité de Député et Ministre provincial de l’éducation, Alain Kantenga a été très satisfait du déroulement de cette cérémonie. Il a par la même occasion salué le geste posé par Madame la gouverneur de la province, Fifi Masuka, en sa qualité d’ exécutive provinciale du Lualaba, en accordant un accueil exceptionnel aux enseignants de cette province.
Alain Kantenga s’en est également félicité par le fait que Madame la gouverneur ne fait que concrétiser fidèlement la vision prônée par le président de la République, incarnée dans » le peuple » d’abord. Dans son allocution, le ministre provincial de l’éducation du Lualaba a rendu un vibrant hommage au président de la République, pour avoir appliqué le prescrit constitutionnel, sur la gratuité de l’enseignement de base aux enfants congolais. Selon lui, cette concrétisation des prescrits constitutionnels a permis aux parents de se rassurer que la gratuité de l’enseignement en RDC est non négociable.
Il faut dire dire que les enseignants du Lualaba ont salué l’initiative de la gouverneur, Fifi Masuka et ont par la même occasion apprécié à leur juste valeurs toutes les actions menées par Alain Kantenga dans son domaine, pour l’émergence de la province de Lualaba.
Dechris Tshibinda