Processus électoral : Rolly Lelo Nzazi sensibilise une foule nombreuse à Matadi, pour un enrôlement massif
Par Lens Muzama
Le Sénateur Rolly Lelo Nzazi a emporté avec lui une foule nombreuse, lors de sa descente à Matadi, où il est allé remplir son devoir civique, celui d’obtenir une carte d’électeur. En sa qualité leader du Kongo central, ce fils de terroir
a invité la population à la l’adhésion massive au processus d’identification et d’enrôlement, qui est une condition principale pour participer aux élections 2023, entant qu’électeur.
A cet effet, l’élu des élus a invité la population du Kongo
central en général et celle de Matadi en particulier d’aller dans les différents bureaux de la CENI pour l’obtention de leurs cartes.
Dans son adresse, Rolly Lelo Nzazi a indiqué que l’objectif de l’enrôlement Pour les Matadiens et le Kongo central est de permettre à la province d’accroître le nombre des sièges.
Faisant d’une pierre deux coups, Rolly Lelo Nzazi a sensibilisé la population à l’appropriation de la langue « kinkongo », qui selon lui, est une des langues nationales de la république. malheureusement aujourd’hui cette langue est envoie de disparition comme le « kikulu », a t-il regretté.
Son souci majeur est de voir le peuple mukongo et tous ceux qui ont choisis le kongo central comme leur terre de résidence de multiplier les efforts, en vue de rendre vivante la langue kikongo, comme les sont les autres zones langagières telles que swahiliphone , luba et lingalaphone, qui connaissent l’implication de tous les ressortissants de ces zones langagières, y compris les leaders.
Avec son instinct d’altruisme, Rolly Lelo Nzanzi a remercié la population matadienne pour l’accueil chaleureux réservé à sa modeste personne. Il a enfin demandé à cette population de continuer à soutenir les efforts de la FLR car, a t-il dit, seul le *Kintuadi Beto ke kuenda na ntuala* », peut aider la province du Kongo central à se développer.
Baptisé affectueusement *Mfumueto »c’est- à- dire notre chef, Rolly Lelo Nzanzi a été accompagné par une marré humaine, partout où il a est passé du bureau d’enrôlement et ailleurs.
- En guise de dernier mot, il a demandé à la population du Kongo central à s’approprier et soutenir le talent des artistes du Kongo central, entre autres koko sombo, qui a un talent très impressionnant et ce dernier appel à la population la d’aimer leur terre et les autorités de la province.