Élections 2023 : En sa posture de candidate favorite pour la DYPRO, Gisèle Sola obtient sa carte d’électeur et invite la population de Mont-Amba à emboîter le pas

Connue par ses qualités de leader incontestée de Mont- amba, Gisèle Sola, accompagnée d’une marré humaine, a rempli son devoir citoyen, en obtenant sa carte d’électeur, au centre d’inscription et d’enrôlement de l’Institut 4 Lemba Sud. Après ce geste civique, la potentielle candidate députée provinciale de Lemba et députée nationale à Mont – amba a demandé à la population de suivre son exemple.

 » Je viens de remplir mon devoir civique, de prendre ma carte d’électeur. C’est comme ça que j’invite à toute la population de Mont- amba : Lemba, Matete, Ngaba, Kisenso et Limete de pouvoir s’enrôler massivement pour les élections de 2023″, a dit Gisèle Sola.

Pour permettre à tous ses électeurs de se procurer de leurs cartes d’électeurs, l’espoir de Mont- amba, comme on l’appelle, demande aux autorités de la CENI de pouvoir prolonger ces opérations, compte tenu des couacs constatés dans certains centres d’enrôlement.

 » Nous demandons aux autorités de la CENI, si possible de pouvoir penser à une prolongation, vu que la technique a plusieurs caprices. Il y a des caprices de la technique dans les différents bureaux d’enrôlement, voilà pourquoi, il y a un grand nombre de la population qui est entrain de traîner les pas à cause de la technique. S’il y a une possibilité de pouvoir faire une prolongation, ça sera bénéfique pour notre population « , a plaidé, ce leader de Mont- amba.

Dans sa lutte, ce cadre de la DYPRO (Dynamique Progressiste Révolutionnaire) met la population au centre de son action. En cas de son élection comme représentante du peuple, la population de Mont-Amba, en particulier et celle de la RDC, en général, trouveront leur compte.

 

La rédaction