Processus électoral: Le collectif des députés provinciaux appelle à l’enrôlement massif

Bien qu’accusant 5 mois d’arriérés de leurs émoluments, les députés provinciaux invite la population congolaise concernée par la première zone opérationnelle, à l’enrôlement massif . Blanchard Takatela, élu de Bulungu, dans la Province du Kwuilu exhorte le peuple congolais à ne pas suivre un quelconque mot de boycott, car l’enrôlement étant une obligation constitutionnelle, est un chemin vers le vote qui devra être un vote sanction. Pour le président du collectif des députés provinciaux de 26 provinces de la RDC, ceux qui appelle au boycott, sont ceux là habitués à la tricherie et n’étant pas sûr de gagner les prochaines élections.

 

Nos électeurs ont tout intérêt à se faire enrôlé, car la carte d’électeur fait office de carte d’identité, ce qui leur permettra de faire leurs transactions financières, surtout pour les agents de l’état, bancarisés, a déclaré le président du collectif.

 

Du reste le collectif des députés provinciaux, dit soutenir le projet de 145 territoires, tout en déclarant avoir passé les fêtes de fin d’année dans le noir, donc sans paiement, Blanchard Takatele interpelle le ministre des Finances pour décanter leur situation.

 

Joseph Kamanga