Kinshasa : La Présidente de la Fondation Nancy ILEKA en visite de réconfort auprès des sinistrés des dernières pluies diluviennes
« Réjouissez vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent », disent les écritures saintes. Cette recommandation de la parole de Dieu a été mise en pratique par Nancy Ileka N’Sele, présidente de la fondation qui porte son nom, qui est allée réconforter les membres du mouvement de libération du Congo (MLC), habitant le quartier camp Luka, dans la commune de Ngaliema, victimes de la pluie diluvienne qui s’était abattue à Kinshasa le 13 Décembre 2022, ayant causé plusieurs morts et d’importants dégâts matériels. Émue par les conditions difficiles dans lesquelles ces personnes sinistrées vivent depuis la survenue de cette catastrophe naturelle, Nancy Ileka n’a pas pu se contenir face à leur détresse. Avec son coeur compatissant et généreux, elle leur a remis une enveloppe d’argent pour qu’ils puissent se prendre en charge et résoudre un tant soit peu quelques problèmes dont elles font face. Un geste salué à juste titre par les bénéficiaires de ce geste d’amour, qui n’ont pas manqué de prononcer des paroles de bénédiction en faveur de leur bienfaitrice.
Et pour pérenniser son action sociale en faveur de ses compatriotes, la Présidente de la Fondation Nancy Ileka compte, en dehors de la fondation qui porte son nom, créer une œuvre caritative, en vue de soutenir et secourir des personnes vulnérables.
Et en véritable chrétienne, Nancy Ileka N’Sele a comme devise : « Il y a beaucoup plus de plaisir à donner qu’à recevoir ». C’est pourquoi elle n’a jamais cessé de partager le peu qu’elle gagné avec ses proches et surtout avec les personnes vulnérables et en situation difficile.
JR MOKOLO