Sud-Kivu : une équipe des ingénieurs de l’Office des Routes sont en mission d’inspection de la route BURHALE-ISEZYA en Territoire de SHABUNDA

En prélude de poursuite des travaux de réhabilitation du tronçon routier NYALUBEMBA – ISIZYA dans le Territoire de SHABUNDA au Sud-Kivu, une équipe des ingénieurs de l’Office des Routes séjourne à ISEZYA.

Dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER) 2023 du Fonds National d’Entretien Routier ( FONER), l’Office des Routes a reçu un Fonds pour poursuivre avec les travaux arrêtés au PER 2021.

Le constat est que, le tronçon routier Nyalubemba – Isezia se trouve dans un état de délabrement très avancé.

La situation est catastrophique aujourd’hui, les motoclistes et certains camionneurs fréquentent ce tronçon routier traversent un moment très difficile.

La moitié du financement pour la réhabilitation du tronçon routier BURHALE – KIGULUBE – KATCHUNGU – LUBILE est disponible à l’Office des Routes Sud-Kivu.

Pour la poursuite des ces travaux, l’Office des Routes se mobilise pour redémarrer ces travaux malgré l’état de ces machines en dépassement d’âge où la vetusté du matériels.

Avec ce financement, les usagers de ce tronçon routier peuvent déjà s’attendre un jour d’arriver à ISEZYA (Evarie).

L’Office des Routes Sud-Kivu rassure la population de SHABUNDA l’existence de ce financement, et leur demande la patience.

Ces travaux seront exécuté, lentement mais sûrement au rythme des machines.

 

Pascal Mwinyi Masimango