Processus électoral : « Les jeunes doivent être électeurs et candidats », (Olivier BAKATWAMBA)  

Ce cadre de ADEMCO a commencé par lancé un appel à la jeunesse, pour se faire enrôlé massivement, Olivier Bakatwamba exhorte également les jeunes à une prise de conscience quant aux scrutins à venir.

 

Le secrétaire général du parti Action pour le Développement et l’Émergence du Congo, ADEMCO, précise que le développement et l’Émergence de la RDC doivent passer obligatoirement par la jeunesse. Pour lui, il est temps pour que cette jeunesse de se fasse enrôler massivement, en vue d’ être soit électeur, soit candidat aux prochaines élections pour être parmi les décideurs lors du vote de des dirigeants.Par conséquent préparer l’avenir du pays. Pour lui, loin d’une simple obligation civique, l’enrôlement est la voie obligée pour élire , ainsi la jeunesse devra participer activement à la présente étape du processus électoral, qui est l’enrôlement.

 

Tout étant optimiste, Olivier Bakatwamba est rassuré du retour de la paix dans la partie Est de la RDC bien avant le lancement de l’opération d’enrolement dans cette 3ème Zone , telle que le calendrier électoral de la Ceni le prévoit.

 

Le secrétaire général du parti politique Cher, à Tony Kapalata invite par ailleurs les habitants du nord et sud kivu de faire confiance aux FARDC et à la force régionale de la communauté de l’Afrique de l’Est, Pour le rétablissement de la paix.