Conférence des Gouverneurs de Provinces : Son excellence, Edada Limana Didi se dit honoré et fier d’accueillir le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans la ville de Mbandaka

Accosté par la presse kinoise , venue couvrir la 9ème session de Conférence des gouverneurs tenue dans la ville de Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur, son excellence monsieur, Edada Limana Didi ,en sa double qualité de maire de la ville et mbandakais s’est dit fier et Honoré, d’accueillir pour la toute première fois le Chef d’Etat congolais élu de la dernière présidentielle de 2018.

 

A l’en croire, il ya plus de dix ans qu’un Chef d’état était passé dans leur circonscription, a-t-il fait savoir aux médias. D’où, la visite du président Fatshi Béton restera à jamais gravé dans les mémoires des « Mbandakais ».

 

Et de renchérir que le programme de développement local de 145 territoires de la RDC portera les stigmates de Mbandaka.

 

Et de poursuivre que la province de l’Equateur qui était longtemps resté en marge du développement pourra cette fois, être dotée en énergie par l’approvisionnement en eau et en courant. Ce qui est un facteur important pour son envol de développement, a-t-il souligné.

 

Michael Bakemba