Équateur : La Présidente de l’Assemblée Provinciale, Marie-Josée MOLEBO très ravie de la venue du Chef de l’État à Mbandaka
La Présidente de l’Assemblée Provinciale de l’Equateur a exprimé sa satisfaction après avoir suivi l’adresse du Chef de l’État à la population de l’Equateur, dans la soirée du mercredi, 21 décembre 2022, quelques heures après son arrivée à Mbandaka.
L’honorable Marie-Josée Molebo a d’abord remercier le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir honoré sa promesse de tenir la Conférence des Gouverneurs au Chef-lieu de la province de l’Equateur.
« Nous remercions le Président parce qu’il avait promis et aujourd’hui il a réalisé. Et nous pensons que tout ce qu’il a promis encore dans ce discours, il va aussi le réaliser.
Pour moi, je suis très ravie de voir d’abord le Président de la République à Mbandaka. Et puis, à travers son discours, j’ai retenu beaucoup de choses, surtout quand il a promis de trouver dans quelques jours, la solution à l’épineux problème de courant électrique, comme l’a réclamé la population de Mbandaka. Je suis sûr que Mbandaka va vivre avec le courant incessamment. », a-t-il indiqué.
Le numéro Un de l’organe délibérant de l’Equateur a également salué le fait que le Président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ait fustigé certaines antivaleurs qui bloquent le développement de la RDC.
« Et puis, le Chef de l’État a condamné les mauvaises habitudes telles que la corruption, la mauvaise gestion de la chose publique. Et surtout lorsqu’il a insisté que quand on vous confie une responsabilité, vous devez bien travailler.
Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi a également évoqué la question du développement de la province de l’Equateur et dans tout le Congo dans son programme de développement des 145 territoires.
Il a notamment demandé aux jeunes et à la population de s’impliquer pour accompagner la mise en œuvre de ce programme », a conclu l’élue du territoire de Mankanza.
Michael Bakemba