Kasaï: l’Institit Supérieur des Techniques Médicales ISTM Kakenge déverse plus de 85 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi ce vendredi
Dans le respect du calendrier académique réadapté comme toute autre Institution supérieur de la République Démocratique du Congo, l’Istm Kakenge a procédé aux cérémonies de collation des grades académiques et clôture de l’année académique en toute beauté en territoire de Mweka dans la province du Kasaï.
Avec plus de 85 lauréats à la première session de la troisième année de Graduat de différentes filières notamment Soins Généraux, Gestion et administration en soins de santé, accoucheuse, hospitalière et autres, parmi lesquels 6 distinctions sont à signaler et 78 satisfaction générales.
Sous l’impulsion et la bénédiction du Chef des Travaux Alexis ILUNGA ILUNGA du Secrétaire Général Académique de cette institution, aucun cours n’a été reporté pour l’année académique prochaine par contre, tout les cours ont été facilités et appris avec satisfaction soit 98% pour l’ensemble de cours alignés selon le programme national dans le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire ESU sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son rapport académique de l’année qui tient à l’horizon, Alexis ILUNGA ILUNGA a fait mention spéciale aux réalisations en innovations que son institution apporte pour l’intérieur supérieur de la communauté et de tous les nouveaux diplômés désirant prendre l’inscription au sein de cette Coline du savoir.
Il a, par la même occasion, signaler la prise en charge de certaines NU par l’Etat Congolais, construction de la salle technique, la fabrication de plus de 150 écritoires pour n’est cité que ces dernières.
À lui d’ajouter, depuis la nomination du nouveau comité de gestion à la tête de cet Alma-Mater, ISTM-KAKENGE en sigle a clôturé cette année académique avec 3 Professeurs Ordinaires invités, plus de 25 Chefs de Travaux et plusieurs Assistants de premier et second mandat.
En pour mémoire l’ISTM-KAKENGE est implanté dans la province du Kasaï, dans dans le territoire de Mweka, dans la province du Kasaï en RDC.
Commencée à 10h30′, la cérémonie s’est déroulée dans la liesse des lauréats et du corps académique ainsi que les membres des familles venus accompagner les leurs et s’est clôturée à 14h30′ à la grande satisfaction de tous les participants, sans incident avec la prise des photos en famille et le coktail.
Outre, l’Université Officielle de Mweka (UNIOMK) sollicite l’appuie tant matériel que financier du gouvernement national et provincial ou des personnes de bonne foi pour achever plusieurs travaux amorcés.
Franck Tshilomba