Kongo Central : Félix Tshisekedi visite les installations de la base militaire de Kitona ce jeudi

Une journée pleine de promesses que ce mercredi 07 décembre 2022 pour les habitants de la ville côtière de Muanda, dans le Kongo central, qui accueillent, pour la deuxième fois consécutive sur leur sol, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce dernier dont la dernière descente dans ce coin du pays remonte en janvier 2022 lors du lancement des travaux de construction du port en eau profonde de Banana, retrouve à nouveau une population locale qui croit à son idéal de changement.

Avec ferveur et enthousiasme, elle a accompagné, sous des vivats nourris, son itinérance le long de la nationale n°1 en cours de réhabilitation sur certains axes. Occasion pour le Garant de la nation de se forger une réelle conviction sur le niveau d’exécution des travaux.

C’est en fin de journée que le cortège présidentiel a gagné la cité de Moanda. C’est à sa résidence située à la lisière de l’océan, que le Chef de l’Etat a pris ses quartiers.

Son agenda prévoit, pour ce jeudi 8 décembre, une visite officielle des installations de la base militaire de Kitona. L’Autorité suprême du pays entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense de l’intégrité territoriale.

Bien plus, il sera question de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda via le groupe terroriste du M23.

En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la PNC, il ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale.

*Cellcom/ Présidence 7 Décembre 2022*