Sud-Kivu/Environnement : la coordination Provinciale du FFN célèbre la 35è édition nationale de l’arbre à l’ISTD/Mulungu de Kabare

La Coordination Provinciale du Fonds Forestier National (FFN) Sud-Kivu à célébrer le lundi 5 Décembre à l’Institut Technique de Développement ( ISTD) /Mulungu la 35 éme éducation de la journée nationale de l’arbre célébré le 5 Déc de chaque année.

Cette journée à été célébrée cette année sur toute l’étendue de la RDC sous le thème » PLANTER UN ARBRE C’EST CONTRIBUER A MENTENIR LA RDC AU STATUT DE PAYS SOLUTION « .

Sous le leadership du Dg du FFN, Mr. Honoré MULUMBA KALALA la matérialisation du Programme Présidentiel  » JARDIN SCOLAIRE , UN MILLIARD D’ARBRES À L’HORIZON 2023″ initié par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est possible.

Sous la coordination du Vice – Premier Ministre, Ministre de l’environnement et Développement Durable, Mme. Eve BAZAIBA MASUDI, FFN Sud-Kivu sensibilise les élèves de plantés les arbres dans leurs milieux respectifs.

Mme. Nelly BASHOMBE, Coordinatrice Provinciale du FFN invite toute la population du Sud-Kivu de faire face à la déforestation en plantant les arbres dans leurs parcelles.

La Coordination Provinciale du FFN/ Sud-Kivu encourage les sociétés à améliorer la santé des sols en luttant contre la salinisation des sols en maintenant des écosystèmes sains.

Pascal Mwinyi Masimango