Échos des partis politiques : le CNR est né avec Me Clément Kitengye

Soucieux d’apporter sa pierre de contribution à l’édifice de reconstruction de la RDC dont le Chef de l’État, Félix Tshisekedi est le principal architecte, maître Clément Kitenge et tout son comité venaient de faire la sortie officielle du Congrès national de la République à Kinshasa, le dimanche 04 décembre 2022 dans la prestigieuse salle des fêtes, Impérial Strong de la Gombe.

 

Ce nouveau né des Partis politiques congolais préconise des valeurs ,le travail et le développement. De quoi espérer un comportement orthodoxe de la part des politiques congolais de la nouvelle génération du CNR. Chaleureusement applaudi par des centaines de milliers des partisans, Me Clément Kitenge a fait preuve d’éloquence dont seuls ,des rares avocats de cette génération deviennent le secret.

 

Puis, ne pouvant monopoliser la parole , il s’appuya sur le secrétaire général du Parti, le camarade Benjamin Wenga qui chauffa à sa manière, l’assistance en majorité constituée des cadres visiblement responsables et des jeunes très disciplinés de comportement. C’est ici, l’occasion de remarquer que la femme congolaise à réellement sa place : au bureau comme dans d’autres structures dirigeantes du CNR. Et comme le veut la tradition africaine, le doyen d’âge du CNR a été présenté au grand public. Et puisqu’il y a de la place pour des valeurs au C NR , la fiche d’adhésion reste encore ouverte dans la mesure où ce nouveau parti qui se réclame de gauche, tient à rapporter une consistante majorité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi au scrutin du 23 décembre 2023.

 

St Thomas Bosila