Assemblée Provinciale de l’Equateur : Une année de bonne gouvernance avec Marie-Josée Molebo, l’élue MLC de Mankanza

C’est depuis une année que l’Assemblée provinciale de l’Equateur est dirigée par l’honorable Marie-Josée Molebo, députée provinciale du Mouvement de Libération du Congo, élue du territoire de Mankanza. Lors de son entrée en fonction le 1er décembre 2021, la première femme Présidente de l’organe délibérant de l’Equateur avait axé son plan d’action autour des six concepts qui résument sa vision, à savoir : Stabiliser, Réhabiliter, Moderniser, Valoriser, Crédibiliser et Redynamiser.

 

En effet, en une année de gestion, celle que ses proches appellent affectueusement la « Jeanne d’Arc de la province de l’Equateur » (à cause de sa compétence, intelligence, sa sagesse et pour la défense des intérêts de la population) a prouvé à la face du monde qu’une femme peut occuper et exercer avec brio des fonctions de commandement.

 

Pour vous en convaincre, depuis son avènement à la tête de la première institution provinciale de l’Equateur, l’honorable Marie-Josée Molebo a pu réaliser, en dépit des multiples difficultés, quelques actions à impact visible avec les moyens propres de cette institution provinciale. Il faut noter entre autres comme réalisations :

– La réhabilitation du siège de l’Assemblée provinciale de l’Equateur ;

– L’électrification des installations de l’Assemblée provinciale de l’Equateur au moyen de l’énergie solaire 24h sur 24 ;

– La construction d’une salle VIP dénommée Marie-Joseé Molebo ;

– La construction d’une guérite pour faciliter le travail des agents de sécurité qui gardent le siège de l’Assemblée provinciale ;

– L’érection de la clôture du siège de l’Assemblée provinciale de l’Equateur ;

– L’achat d’un l’équipement complet pour la sonorisation de la salle de plénière de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, etc.

Egalement à l’actif de l’honorable Marie-Josée Molebo, il faut noter la franche collaboration entre les institutions provinciales qui a permis l’instauration d’un climat de paix et de booster le développement de l’Equateur.

 

« Les hommes passent, les institutions restent », dit-on, l’élue du territoire de Mankanza pour le compte du Mouvement de Libération du Congo, Marie-Josée Molebo, est en train d’abattre un travail de titan pour marquer son passage à la tête de l’organe délibérant de l’Equateur. Cela en continuant à vendre la bonne réputation en matière de bonne gouvernance du parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo ainsi que l’image de toutes les femmes de la RDC.

 

JR Mokolo