RDC : À la recherche de la cohésion nationale, Joseph Olongankoy échange avec Bruno Tshibala

Pour trouver une réponse appropriée à l’agression injuste que subie la République Démocratique du Congo face au Rwanda et l’Ouganda, sous couvert des terroristes du M23, avec la bénédiction de la communauté internationale , le Président du CNSA, croit détenir le secret pour répondre efficacement à cette agression injuste que connaît la RDC que le président du CNSA a décidé de rencontrer tous les leaders congolais.

 

Ce lundi 28 novembre 2022, Joseph Olongankoy a échangé avec le premier ministre honoraire, Bruno Tshibala sur la cohésion nationale et la disponibilité du premier ministre honoraire d’apporter sa contribution pour le retour de la paix à l’Est du pays, entant que patriote nationaliste.

 

Le Président du CNSA a demandé à l’ancien premier ministre de pouvoir s’impliquer en vue de proposer une solution aux compatriotes de l’Est sur la problématique de paix, en sa qualité de patriote, Bruno Tshibala se dit disponible et très motivé et déterminé à apporter sa contribution pour une paix durable dans cette partie du pays.

 

Depuis le début de cette action, Joseph Olongankoy s’est donné la charge de rencontrer toutes les couches sociales de la nation congolaise, en vue d’un dialogue consciencieux et responsable autour de la question de l’Est du pays. Pour ce fait, il a déjà rencontré Martin FAYULU, KENGO WA DONDO, KIKIE MULUMBA et d’autres figures de proue de la politique active et se dit déterminé à mener son œuvre jusqu’au bout.

 

La Rupture News