En route pour la Présidentielle 2023 : AARC se positionne pour des élections démocratiques, libres, crédibles et transparentes

Tout en réaffirmant son indéfectible attachement et sa loyauté au Président de la République honoraire et Sénateur à vie, son excellence Joseph Kabila Kabange, le Parti politique, Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo, (AARC), membre du FCC avait tenu sa 1ère session ordinaire du Conseil National à Kinshasa, le 19 novembre 2022 dans le magnifique cadre de la salle de conférences, « le Roseau « dans la commune de Kasa-Vubu.

 

Témoins de l’événement : l’honorable Aubin Minaku Ndjala Ndjoku, Président honoraire de la Chambre basse du Parlement, le ministre honoraire des Affaires étrangères et coopération internationale, Raymond Tshibanda pour ne citer que les deux et la kyrielle des kabilistes sans nombre…venus en soutien à l’honorable, Élisée Munembwe Tamukumwe, Présidente du Parti.

En effet, l’ancienne questeur de l’Assemblée nationale et désormais cheffe du Parti, tient mordicus à la tenue des élections démocratiques, libres, crédibles et transparentes à tous les niveaux, de la base au sommet en décembre 2023, a-t-elle clamé haut et fort dans à son auditoire.

 

Fortement applaudie et encouragée par la salle en ébullition, la dame de fer de l’AARC, chauffée à blanc comme fer au feu, à dit, au nom du FCC dont son Parti est membre, leur soutien aux FARDC et un « non »catégorique à la balkanisation de la RDC.

 

 

Puis, place à été cédée au modérateur du jour la clôture de la session. Mais pour ceux qui aiment bien les détails : le programme avait prévu l’animation du groupe Anamongo, la prière était au rendez-vous, puis la présentation des différentes délégations et invités.

 

Autour de 12 heures 45′ ce fut la lecture du rapport-synthèse des journées d’informations, le mot du secrétaire général, suivi de celui du délégué de AAB et de celui du FCC.

 

Notons en passant que contrairement à ce que l’on a pu constater ailleurs, l’organisation à été impeccable grâce au professionnalisme avéré de la Cellule de base de l’honorable Maria Makukula et l’œil vigilant de Me Muti.

 

St Thomas Bosila