Bonne gouvernance : Le DG de la CNSSAP Junior Mata échange avec l’IGF Jules Alingete et son adjoint Victor Batubenga, ce jeudi 17 novembre

Le Top management de la CNSSAP Junior Mata, récemment nommé par ordonnance présidentielle Directeur Général de la Caisse nationale de Sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) a échangé avec l’Inspecteur général des Finances l’IGF, Jules Alingete et Victor Batubenga Inspecteur général adjoint de l’IGF ce jeudi 17 novembre 2022, à Kinshasa.

 

Ces échanges ont tourné autour de la bonne gouvernance, telle que prônée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour parvenir à cette fin, Junior Mata va baser son action dans la gestion orthodoxe des ressources de cette entreprise et va s’appuyer sur le contrôle de l’IGF, en vue de garantir la traçabilité dans gestion quotidienne de son action.

 

Mais ce qui est vrai, est que le nouveau DG de la CNSSAP est un senior manager, qui maîtrise très bien la politique de croissance d’une entreprise. A la tête de la CNSSAP, Junior Mata mettra toute son expertise en œuvre pour révolutionner en temps record les activités de cette entreprise.

 

La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (abrégé en CNSSAP) est un établissement public à caractère administratif et social qui a été créé pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’État dans un régime contributif, en RDC. La CNSSAP est la première institution publique en RDC certifiée conforme à la norme internationale ISO 9001 relative au système de management de la qualité.

Le mieux est pour l’ensemble des agents de la CNSSAP d’accompagner le nouveau DG et de mettre en œuvre tout ce qu’il leur dira, pour participer ensemble de l’émergence de cette entreprise.

 

Michael Bakemba