Haut -Lomami: « La ville de Kamina sera bientôt désenclavée », (David Mukeba, Conseiller principal du Chef de l’État en charge des infrastructures)

C’est depuis quelques jours que le conseiller principal du chef de l’état en charge des infrastructures, David MUKEBA à la tête d’une forte délégation des entreprises de réhabilitation et construction des travaux publics séjourne à kamina. Objectif, inspecter, mener des études pour le lancement des travaux de réhabilitation des infrastructures routières dans cette ville. Un motif de satisfaction pour Eddy MBUYU UMBA. Pour ce cadre de UDPS/Kibassa et natif de Kamina ceci est la réponse aux plaidoyers menés de son retour à Kinshasa après le séjour dans cette partie du pays faisant partie de la délégation du parti que conduisait maître Séraphin Umba Kapepe, secrétaire général de UDPS/Kibassa dans le cadre de la redynamisation des activités du parti à Kamina.

« Mon constat était très amère au regard de l’état des infrastructures routières dans la ville de Kamina, aujourd’hui, mon cri d’alarme et de détresse a été entendu par le chef de l’état, a déclaré Eddy Mbuya Umba, avant de poursuivre, « avec le lancement imminent des travaux de réhabilitation et de construction des routes, Kamina sera désenclavée et connaîtra son développement.

A l’exemple de la nationale reliant Kamina- Lubumbashi, en passant par Kabongo- Bukama jusqu’à Makula Kulu  » à – t- Il conclut tout en appelant les fils et filles de la province du Haut- Lomami à l’unité et soutenir le chef de l’état, Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat en 2023 et à voter tout ticket de l’UDPS/Kibassa aux législatives et provinciales pour le bien être de la communauté et surtout pour l’épanouissement, le développement et l’émergence de cette province et précisément de la ville de Kimina longtemps oublié.

 

Joseph Kamanga