Sud-Kivu : Ouverture du Café politique du Congrès national congolais (CNC), parti cher à l’honorable Pius Muabilu

Ouverture ce vendredi à Bukavu du café politique du Congrès National Congolais (CNC) sous le thème : Fin décollage, en état de vol normal vers un atterrissage doux.

 

Ouvert par le président Interfédéral du CNC/Sud-Kivu, Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO, trois exposés et débats ont été donnés notamment les concepts ; Politique, Idéologie, Fidélité et Loyauté, par Me. Blaise BAYUBASIRE , le leadership politique et ambitions politiques, par le Prof. Landry CIZUNGU et la communication et positionnement politique, par le politologue Prof. Robert AKILIMALI.

 

Ce café politique du parti de l’honorable, Pius MUABILU MBAYU MUKALA vise à renforcer les capacités des cadres du Sud-Kivu, faire un état de lieu de l’implantation des structures du parti.

 

Membre de l’Union Sacrée de la Nation, se positionne déjà en rapport avec les prochains enjeux électoraux 2023, sa position par rapport au candidat président à soutenir mais aussi faire la formation et sensibilisation des bases sur les innovations de la loi électorale et environnement des électeurs en Rdc.

 

Durant 2 jours soit du 28 au 29 Octobre, le café politique regroupera à l’hôtel Nard de Nguba, les cadres animateurs des territoires et villes du Sud-Kivu ainsi que d’autres invités venus de Kinshasa pour des raisons techniques.

 

Pascal Mwinyi Masimango