RDC : « La chanson « Elonga na Fardc », bientôt sur le marché !

Cette chanson traduit la vision de l’artiste qui tient à soutenir le commandant suprême des forces armées et de la police, Félix-AntoineTshisekedi Tshilombo.

 

En effet, bientôt la chanson « Elonga n’a Fardc » sera lancée sur le marché des disques.

 

L’annonce a été faites ce dimanche 23 Octobre 2022 par André Famba Pene Kasongo, Coordinateur de l’Alliance de soutien à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « ASOFATSHI » Grand Katanga.

C’était devant la presse nationale et internationale à Pacifique Hôtel, situé dans la commune de Lingwala, dans la ville province de Kinshasa.

 

Une cérémonie riche tenue en présence de l’auteur de cette chanson patriotique, Madame Jeannette Muteba qui est la présidente de la Ligue des Femmes ASOFATSHI Grand Katanga.

 

Dans son discours devant les professionnels de la presse, André Famba a présenté Elonga n’a Fardc; une belle mélodie qui a comme objectif de soutenir les forces loyalistes de la RDC, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi pour stimuler les autorités du pays à s’impliquer corps et âme dans la situation de l’Est de la République Démocratique du Congo. Tout ceci, pour que la victoire revienne aux Fardc afin que les élections se tiennent dans la paix et selon la justice.

 

Lorsqu’un ennemi entre dans la maison, même s’il y avait mésententes entre papa, maman et les enfants, ces gens doivent laisser leurs divergences de côté, unir les efforts pour d’abord renvoyer l’ennemi hors d’état de nuire, a nuancé le Coordinateur de l’ASOFATSHI Grand Katanga pour appeler les congolais de laisser leurs divergences de côté, unir les forces et chasser l’ennemi qui n’est autre que le Ruanda dans la cité de Bunagana.

 

Il a lancé un message fort aux pays agresseurs de la RDC, pour lui le pays qui n’arrive pas à se respecter comme le Ruanda, va rencontre une sanction punitive de la part des Fardc car plus rien ne sera comme avant. Il a précisé que cette chanson prédit la victoire des forces loyalistes à Bunagana qui sera effective d’ici quelques jours.

 

Aux peuples congolais de vaquer librement à leurs préoccupations a_t_il renchérit. André Famba a demandé aux hommes de bonne volonté de soutenir cette œuvre patriotique.

 

A cette occasion, l’auteur de Elonga n’a Fardc, Madame Jeannette Muteba a fait un extrait de cette belle mélodie à la grande satisfaction de tous.

 

Retenez que la sortie officielle de cette chanson se fera dans un future proche afin de mettre au peuple congolais de jouir avec Elonga n’a Fardc dans leurs ménages.

 

John Élie Mbuyi et Thierry Kasongo Muyumba