Séoul : Patricia Nseya assiste à l’embarquement du premier lot des kits électoraux vers la RDC

Le nouveau management de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), traduit en acte chaque jour qui passe, sa détermination à offrir à la population congolaise les élections générales dans le délai constitutionnel. C’est dans cette optique que le Président de la Centrale Électorale, Denis Kadima, a dépêché à Séoul, en République de Corée du Sud, Madame Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI pour superviser le lancement de la production à grande échelle des kits électoraux. Sur place à Séoul, c’est un travail des fourmis, le jour comme la nuit.

De la salle d’assemblage à l’empaquetage, en passant par la vérification technique et fonctionnelle des kits électoraux, le porte parole de CENI s’est dit satisfait du travail réalisé jusque là par l’entreprise MIRU Sytems Ltd, et se veut rassurant quand à l’organisation de l’enrôlement des électeurs dans le délai.
Durant son séjour, Mme Patricia a eu plusieurs séances de travail avec les équipes de la CENI et de l’entreprise MIRU Sytems Ltd, sur l’amélioration du logiciel du kit et du plan de livraison qui doit impérativement être conforme aux closes du contrat.

Le porte-parole de la CENI a également assisté à l’embarquement pour Kinshasa du premier lot des kits électoraux destiné à la formation des Agents et Cadres de la CENI. Patricia Nseya Mulela invite par ailleurs les différentes parties prenantes au processus électoral à accompagner la CENI.

 

La Rédaction