RDC : Sakombi Molendo inébranlable face au truand et maître-chanteur, Daniel Safu !

Certains élus du peuple se sont véritablement détournés de leurs missions parlementaires pour consacrer tout leur temps à une course effrénée vers l’argent. Tous les moyens sont bons pour se remplir les poches. C’est le cas du député national Daniel Safu, qui recourt au même modus operandi que lorsqu’il oeuvraient dans une certaine presse. Journaliste amateur et pseudo patron d’un petit journal dont il était l’unique membre de la rédaction, il avait la sale habitude de bondir sur les dossiers polémiques, les fake News, choisir sa cible et se faire stipendier pour de sales besognes. Devenu député depuis 2018, grâce à l’argent et à l’aura de Moïse Katumbi, Daniel Safu a choisi de recourir à la même recette immorale pour nouer les deux bouts du mois. S’il n’est pas le matin avec Katumbi à Lubumbashi en train de faire le laudateur zélé, il s’improvise entremetteur dans plusieurs affaires concernant les mandataires publics, les gouverneurs, les ministres, promettant des interventions aléatoires auprès de ses collègues députés, si ça marche dans le sens de ses attentes, brandissant des contrôles parlementaires alimentaires quand les personnalités pressées ne mordent pas à l’hameçon.

 

Son récent coup fourré c’est contre le ministre des Affaires foncières, Sakombi Molendo, après la polémique créée par Mme le gouverneur a.i. du Lualaba, Fifi Masuka, sur la prétendue spoliation d’une concession de 50.000 hectares à Mutshatsha. Le dossier a beau être clair et la vérité pencher du côté de la Succession Munung, propriétaire de cette portion de terre depuis 1984, Daniel Safu pense avoir trouvé une occasion propice pour chercher à truander le ministre des affaires foncières, qui a pourtant agi conformément à la loi.

 

Selon des sources

concordantes, bien avant cette pseudo-affaire de spoliation, le soi-disant député national Daniel Safu appelait plusieurs fois Sakombi Molendo au téléphone, cherchant à lui soutirer de l’argent. Sans succès.

C’est ce qui explique sa rancoeur tenace contre le ministre. Et pour assouvir sa sombre vengeance, Safu s’est fait sous-traiter dans la fausse affaire de spoliation pour salir Sakombi Molendo. « Face à la résistance du ministre des Affaires foncières, qui a la conscience tranquille dans le dossier Mutshatsha et transmis tous les éléments du dossier au Premier ministre, le député Safu a usé des représailles , à travers les médias en récourant aux mensonges, à la médisance et à la diffamation et en attendant à la vie privée de Sakombi Molendo », révèle un de ses collègues députés, fustigeant au passage cet agissement de Daniel Safu. Et ce même député a même révélé les menaces de Daniel Safu d‘initier des contrôles parlementaires intéressés contre le ministre des Affaires Foncières.

 

Hier, donneur de leçons, Daniel Safu fait aujourd’hui la honte de l’Assemblée nationale et travaille non pas pour le peuple qui l’a élu mais pour ses propres intérêts. Et il sera sans doute sanctionné par la population électrice lors des prochaines élections législatives.

 

Correspondance Particulière