RDC : Clôturant la table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers, Didier Bidimbu garantie la pérennité du carburant dans les Grands Kasaï et Équateur
Didier Bidimbu, Ministre des hydrocarbures, s’engage à fournir des stocks non stop en produits pétroliers, dans les Grands Kasaï et Équateur, en mettant en place de nouvelles stratégies, pour soutenir l’équilibre de l’économie nationale. Il a dit à l’occasion de la clôture de la table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers dans le Grand Kasaï et Grand Équateur organisée à Kinshasa du 10 au 11 octobre 2022, à l’hôtel Sultani à Gombe.
Le Warrior des produits pétroliers en RDC, compte mobiliser tous ses efforts pour créer des autocarbures dans ces provinces, en finançant ces opérations à travers de nouvelles stratégies, qui déboucheront par la création des unités de stockage digne de subvenir aux besoins des consommateurs.
Ainsi, des moyens de transport des stocks tels que bateaux, avions ou citernes seront minutieusement étudiés, pour permettre la fluidité des produits du lieu de production aux lieux de consommation. Pour ce faire, Didier Bidimbu a rassuré à l’auditoire son rôle d’interlocuteur fidèle auprès du gouvernement de toutes les recommandations retenues tout au long de ces assises.
Michael Bakemba