Matadi : En élu conscient, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi et la Fondation Lelo Nzazi Rolly (FLR) octroient des kits scolaires à une dizaine des écoles
Le lundi 26 septembre dernier, la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central a vécu une ambiance électrique particulière, marquée par la visite du Sénateur Rolly Lelo Nzazi et de la fondation qui porte son nom.
Dans un premier temps, le Sénateur a été accueilli d’une manière Triomphante dans toutes les communes de Matadi, où une marré humaine l’attendait avec des calicots, chants, rameaux, Fanfares, sifflets et autres instruments, faisant penser à l’accueil de Jésus de Nazareth, lors de son entrée à Jérusalem.
Sur place, le Sénateur a commencé par poser les actes philanthropiques à toutes les personnes nécessiteuses qu’il a rencontré, tout au long de son parcours.
Voulant porter sa pierre à la formation des écolières et écoliers de la ville de Matadi, Rolly Lelo Nzazi a visité presque toutes les écoles de cette ville, en donnant à chaque élève un kit scolaire, composé des sac, cahiers et autres fournitures.
Un geste qui a émerveillé les élèves et enseignants de ces écoles, qui ont remercié l’élu des élus pour cette offre constructive dans la vie de ces enfants.
« Ce geste très louable, Monsieur le Sénateur va tout droit aux coeurs des parents et nous les enseignants, qui sommes ici. Nous vous accueillerons à bras ouverts, que Dieu vous bénisse et qu’il bénisse la République Démocratique du Congo « , a déclaré le premier enseignant.
« C’est dû jamais vu, je viens de réaliser trois décennies au complexe scolaire Wenze et je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce geste. Honorable Lelo, vous irez très loin. Nous nous sommes des anciens, je pense que votre générosité va tout droit dans les cœurs de tout le personnel », a soupiré un autre enseignant.
Du côté des élèves, un écolier a exprimé a remercié le sénateur Rolly Lelo Nzazi, » Merci notre Sénateur, Monsieur Lelo Nzanzi, pour ce projet à l’EP2, Camp Molayi », a dit cet élève.
Pour sa part, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi, comme dans un jeu de pile au face, a demandé aux élèves, » Qui est l’auteur de la gratuité à l’enseignement de base », et à la réponse des élèves, le Sénateur a rajouté » Notre Président, Monsieur Félix Tshisekedi ».
En posant ce geste aux élèves de Matadi, le Sénateur Rolly Lelo Nzazi soutient la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur de l’éducation.
Michael Bakemba