Sécurité : le Député national Bertin Mobonzi prend les commandes du REPAM-CDS
L’un des moments forts marquant la fin des travaux de la 6 ème édition de la conférence du Réseau des parlementaires africains membres des Commissions Défense et Sécurité, REPAM-CDS est la prise officielle de la commande du REPAM-CDS par le député national, Bertin Mobonzi.
Plein d’expérience, avec une écoute exceptionnelle, le nouveau président de la REPAM-CDS, prend officiellement ses fonctions la semaine prochaine, à Abidjan (Côte d’Ivoire).
De ce fait, Bertin Mobonzi a bénéficié des civilités et encouragements de ses pairs, pour son dynamisme. Place à la tête de la commission défense et sécurité de la République Démocratique du Congo , il y a seulement une année, le nouveau chairman du REPAM-CDS, a pesé de son poid pour arracher l’organisation de la 6 ème édition de la Conférence du réseau des parlementaires africains, en République Démocratique du Congo, pays de Félix Tshisekedi.
Homme des situations, Bertin Mobonzi va peser de son poid pour répondre aux grandes questions de sécurité qui touchent non seulement la République Démocratique du Congo, mais aussi l’Afrique toute entière. Et va travailler en étroite collaboration avec l’équipe sortant du REPAM-CDS.
Michael Bakemba