Afrique : Patricia Maisha satisfaite de la signature du protocole d’accord du partenariat privé RDC-Tanzanie par le biais de la chambre du Commerce

Nous avons participer à la signature du protocole d’accord du partenariat privé entre la RDC et la Tanzanie par le biais de la chambre du Commerce de la RDC en Afrique de l’Est représentée par Mr Emmanuel MBASWA et GAFACO Limited représenté par Mr Sylvestre GAMANYWA.

 

C’est un nouvel élan de proximité pour révolutionner l’entrepreneuriat dans le secteur privé en République Démocratique du Congo a fait savoir Maisha experte et consultante attitrée du secteur.

 

Cet acte intervient peu après l’intégration de la RDC dans la Communauté des États de l’Afrique de l’Est a-t-elle, ajouté.

 

Pour cette femme actrice au développement, la chambre de commerce de la RDC en Afrique de l’Est a joué un rôle important dans la mise en œuvre de cette démarche qui a contribué à la concrétisation de la signature des accords entre les deux gouvernements, et cela dans différents domaines du secteur privé.

 

La chambre de commerce n’a pas croisé les bras d’où la signature tant attendu de ce partenariat dans le secteur Privé.

 

Patricia Maisha représentant le Groupe des Entrepreneurs pour le Business, les investissements et la Paix  » GEBIP » a représenté valablement les entrepreneurs Congolais a cette prestigieuse cérémonie tenue le 1er octobre 2022 à Dar es salaam en Tanzanie.

 

Elle était présente pour prendre part active aux préparatifs du FORUM MULTINATIONAL ECONOMIQUE,PASTORALE POUR LES PARTENARIATS, LES INVESTISSEMENTS, LA CULTURE, ET LA PAIX qui se tiendra du 8 au 16 novembre 2022 à dar es salaam et Zanzibar en Tanzanie. Une grande opportunité pour les entrepreneurs de deux pays qui tiennent à renforcer leur relation a travers des telles initiatives.

 

Ainsi donc, Madame Patricia Maisha indique cependant, qu’une grande conférence est prévue à Kinshasa le 13 Octobre 2022 pour sensibiliser les congolais à participer à la dite conférence vu les évènements riches et importants prévus à cet occasion.

 

Nous signalons la présence du Président de Business Congo international BCI, Vice président de la communauté congolaise vivante en Tanzanie Mr Godefroid MUKENDI et le Président de la chambre du Commerce de la RDC au Japon : Mr MAFIMBO MADWAR et Mr William ZAHINDA l’Expert de la chambre de commerce.

 

Thierry Kasongo Muyumba