Sankuru : Travaux de haut niveau sur la biodiversité organisés par le gouverneur Jules Lodi en faveur des superviseurs et agents de l’environnement

Sous l’égide du gouverneur de la province du Sankuru, un atelier de formation et de renforcement des capacités des superviseurs et agents de l’environnement et du tourisme a vécu, dans cette partie de la République.

Un atelier qui a eu lieu du 24 au 27 septembre 2022 à la satisfaction de la population qui veut, une amélioration nette de l’environnement. Il a connu cependant, la participation active des tous les acteurs du secteur de l’environnement de toute la province.

 

Une première dans ce domaine. Action saluée par tous les participants.

 

Les travaux ouverts et clôturés par le chef de l’exécutif provincial sous la modération du commissaire général en charge de l’environnement, Me Pierre Djeka Djongandeke.

 

Pendant ces travaux de haut niveau, les participants ont parlé sur différentes questions transversales liées à la protection de l’environnement en général, la mobilisation des recettes et sur la réserve naturelle du Sankuru ainsi que ses potentialités pour le bien de la province. Tout en apprenant, la différence entre un parc et une réserve. Cette dernière a été soutenue et saluée par tous les participants qui se sont engagés à préserver la biodiversité que regorge la réserve naturelle du Sankuru.

 

Au regard des efforts remarquables que mène l’actuel Gouverneurdu Sankuru, Me Jules Lodi, affectueusement appelé chef des chantiers par ses administrés mérite un appui et un accompagnement des tous les partenaires institutionnels, techniques et financiers.

 

Thierry Kasongo Muyumba