Kinshasa : victime d’une agression brutale à L’shi, Peter Mbala Volcan cadre de l’UDPS réconforté par Jacques Kiabula et Jean Claude Kanfwa

Très attentif aux cris lancés par les différentes bases de l’UDPS Grand Katanga, le Gouverneur Jacques Kiabula et son vice Jean Claude Kanfwa Kimimba ne sont pas restés indifférents à la situation que traverse Peter Mbala dit Volcan du peuple, le Nzoyi de Fatshi, interné dans un hôpital de la place pour un contrôle et suivi médical.

Les autorités locales du Haut Katanga suivent de tout prêt l’évolution des soins de santé de ce haut cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Me Peter Mbala Tshibambe victime d’une agression ciblée et brutale dans la ville de Lubumbashi, le jeudi 18 Août dernier, pendant qu’il revenait d’une émission où il prenait part à un débat radiodiffusion à la RTIV.

C’est un ouf de soulagement pour Me Peter Mbala Tshibambe qui ne cesse de recevoir un réconfort digne et exemplaire des autorités Provinciales du Haut Katanga.

Ce geste de coeur posé par Jacques Kiabula et Jean Claude Kanfwa, en faveur de ce combattant est un signe qui traduit le sens légendaire de ces derniers.

C’est un geste qui consolide également les efforts fournis par le secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya qui a pris en charge les soins de santé de ce digne fils du Grand Katanga.

Contrairement à ceux qui pensent que les enfants et la femme de Peter Mbala Tshibambe sont abandonnés à leur triste sort à Lubumbashi, les signaux d’assistance en terme de soutien des autorités Provinciales démontrent qu’ils sont bien encadrés et suivis. D’ailleurs, au delà des gestes inattendus et responsables du gouverneur Jacques Kiabula et Jean Claude Kanfwa Kimimba, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Mwana Buta a pris en charge d’une manière Spéciale les soins de santé de Me Peter Mbala.

Le geste posé par le gouverneur Jacques Kiabula et son vice Jean Claude Kanfwa Kimimba reste une illustration et un exemple qui démontre que les autorités compétentes locales du Haut Katanga sont de coeur avec ce jeune combattant actif de Lubumbashi pour des soins appropriés et intensifs, dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

En attendant les résultats de ses médecins à kinshàsa, la famille biologique du Me Peter Mbala sollicite au SG Augustin Kabuya, de faciliter l’évacuation en urgence de ce dernier vers l’étranger afin que son oeil soit bien traité par des médecins spécialistes.

Rédaction