Élections 2023 : Suzy Badjoko, Présidente de l’ANADEC et haut responsable de la DYPRO sensibilise  sur le processus électoral en cours (Enrôlement des électeurs)

Par Michael Bakemba

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l’anecdote. Celle-ci colle à la peau de madame Suzy Badjoko Mugeni en sa double qualité de Présidente nationale de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), en sigle. Après avoir pris une part active aux derniers travaux de concertation tenus le samedi 24 septembre 2022 entre la CENI, les regroupements politiques et les organisations de la société civile autour des scrutins de 2023, le porte-voix de Dypro a ces assises était ce dimanche dans sa base de Lukunga.

 

Arborant fièrement l’écharpe identitaire de sa plateforme électorale, Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), Madame Suzy Badjoko a eu des mots justes pour expliquer à sa base que leur Parti (ANADEC )i sera identifié sur les listes de la CENI sous couvert de DYPRO , quitte déjà à s’y habituer.

 

Concernant les élections, elle en a appelé à la vigilance de tous et toutes pour que l’ANADEC ne perdent plus ses voix comme par le passé aux dernières élections de 2018. D’où elle en appelle à plus de solidarité et respect des consignes des leaders politiques de différentes bases.

 

En clair, on doit accompagner ces derniers et s’enrôler massivement avec eux dans tels centres d’élections selon que l’on est basé dans telle et telle circonscription électorale.

 

A cet effet, elle a souhaité voir la masse des militants, et cadres de son Parti l’accompagner au jour de son enrôlement.

 

Parlant de la participation de la gente féminine aux scrutins de 2023, la trésorière de DYPRO a exhorté les mamans et jeunes filles à s’inscrire massivement sur les fiches de la CENI de manière à exempter le Parti au payement de frais souvent exigés par l’institution en charge des élections, a rassuré le Président Denis Kadima en guise de changement de méthodes de travail sous sa férule.

 

 

Chaleureusement applaudie par sa base de Lukunga, Suzy Badjoko a fait montre de bonne communication à la matinée politique de ce dimanche au Cercle Sportif Bobokoli de Binza /Delvaux dans la commune de Ngaliema. Après l’étape de Delvaux , elle promis de sillonner différents coins de la ville-province de Kinshasa avant de gagner les provinces , a-t-elle dit.