Enjeux politiques : Bruno Tshibala Nzenzhe débute son périple européen par la France

Le Premier ministre honoraire Bruno Tshibala vient de déposer ses valises depuis ce mardi 20 septembre 2022 à paris, capitale de la France.
C’est une visite au cours de laquelle il va consulter et faire les examens auprès de son ophtalmologue pour des soins appropriés.
Le premier ministre honoraire entreprendra des contacts et échanges dans l’espace européen. Un agenda très chargé pour Bruno Tshibala qui partage la vision et les valeurs de gauche avec beaucoup des personnalités et dirigeants européens.
Ce haut cadre politique entame ce long périple européen qui va le conduire tour à tour en France, en Belgique, en Espagne et en Grande Bretagne.
Dans tous ces pays amis, il fera entendre sa voix mais aussi faire comprendre les grands enjeux politiques et électoraux en RDC.
C’est par Paris que le président de l’Union pour la Démocratie et les Progrès Social (UDPS) inaugure cette tournée importante pour l’avenir du pays.
À son arrivée à la tête du gouvernement, Bruno Tshibala Nzenzhe avait tendu la main à plusieurs pays pour consolider les liens de coopération dans divers domaines de la vie nationale. C’est une occasion pour lui de rechauffer toutes ses relations en faveur des populations de la République Démocratique du Congo.
Thierry Kasongo Muyumba