Élections 2023 : Freddy Bopupa promet la victoire de Félix Tshisekedi et de son parti l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo

C’est une détermination pour le secrétaire national en charge de la jeunesse au sein du parti politique « l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo », ALDEC en sigle, qui, avec les membres de son comité parcourent des communes pour mobiliser et sensibiliser les jeunes à l’adhésion massive à ce parti politique qui prêche les valeurs incarnées dans la Bible, une initiative particulière de son autorité morale, l’excellence Princesse Adèle KAYINDA MAHINA, membre du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde.

 

Partout où il est passé, de la commune de Ngiri Ngiri, commune de Bandalungwa, commune de Kinshasa, et Lingwala Freddy BOPUPA n’a cessé de révélé la vision claire de son parti qui compte sur la participation des jeunes, à la gestion active de la chose publique. Pour y parvenir, nous devons adhérer massivement à la vision d’Adele KAYINDA, notre Autorité morale a-t-il, renchéri dans sa communication à la masse venue l’écouter.

 

Il a fait savoir à des milliers des jeunes qu’il est important de faite des bonnes études pour aider la République à avancer.

 

Nous avons un président jeune et notre Autorité morale de même, c’est un bon exemple à suivre pour que demain, nous participons ensemble à la construction dans famille, à l’école, l’Eglise, les associations, la rue, la chefferie ; la ville ; la province, le pays, le continent, etc a insisté Freddy BOPUPA.

 

« Nous sommes une formation politique d’obédience chrétienne qui s’appuie sur les Saintes Écritures de la Bible. Nous entendons œuvrer selon l’éthique chrétienne pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais a ajouté devant ses interlocuteurs, le secrétaire national en charge de la jeunesse.

 

Abordant, la question sur l’idéologie de l’ALDEC, Freddy BOPUPA a indiqué devant la masse que l’idéologie de son parti est basée sur la sociale démocratie. L’Etat assure les fonctions régaliennes et règle le gros des activités économiques nationales seul ou en partenariat avec les privés. Il se fait relayer par ailleurs dans certains compartiments où il ne sait pas agir par les petits groupes économiques, les ONG, les mouvements associatifs. Bref, la société civile.

 

Les actions entreprises par ALDEC sont impérativement axées sur la culture du résultat. C’est dans cette optique que le résultat est le baromètre qui nous guider pour qu’on s’autoévalue à l’issue de chaque action menée.

Ainsi, le résultat représente-t-il pour nous : La participation active, la compétition, l’engagement dans notre action, la capacité d’action, la bonne politique managériale, l’atteinte des objectifs fixés.

 

D’ici peu, nous allons prendre le virage pour les élections de 2023. Voilà pourquoi je vous invite tous à adhérer à notre parti car la victoire est certaine. Je promet la victoire car je connais la vision de notre Autorité morale qui vise loin pour le bonheur de la jeunesse a révélé Freddy BOPUPA, qui tient à redorer l’image de la jeunesse congolaise.

 

Les trois éléments constitutifs de notre devise sont : La solidarité, le travail et la victoire. Notre victoire à tout le niveau est certaine. Adhérer massivement, nous avons besoin de votre participation, pas comme un observateur, mais comme un membre actif, à la construction de la nation.

 

En substance, l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo est ouverte à toutes les confessions religieuses d’obédience chrétiennes ou non chrétienne qui croient au monothéisme, c’est-à-dire en l’existence d’un Seul Dieu.

 

En expliquant les avantages du travail, Freddy BOPUPA a dit que le travail ennoblit l’homme. Le travail est une source de bénédiction qui se résume dans la volonté d’agir, l’effort, la satisfaction et la transformation de notre pays. Il comprend les concepts ci- après : la conscience, le libre épanouissement, la dignité, le temps et l’excellence.

.

Ainsi les mots clés qui définissent la victoire à l’ALDEC sont : Gagner et conquérir le pouvoir à tous les niveaux, être permanent au pouvoir et s’y maintenir le plus longtemps possible et l’engagement ainsi que la détermination.

 

Notre slogan est : « En Jésus-Christ, nous sommes plus que vainqueur ». Il est à noter que la Victoire sera toujours le mot clé dans l’annonce de notre slogan.

AUCUNE FAMILLE SANS ALDEC

 

Chaque parti politique a ses couleurs traditionnelles. Pour ce parti politique, les éléments constitutifs du logo sont :

La carte de la RDC en vert sur un fond blanc, qui démontre la richesse de notre flore et notre attachement au respect de l’environnement ;

L’échelle blanche à l’intérieur représentant le progrès, l’évolution vers le mieux être collectif ;

La famille, composée de Père, Mère et enfants qui représentent l’union d’une famille qui doit marcher ensemble vers l’émergence ;

La dénomination du parti arquée sur la partie supérieure de la carte de la RDC avec une étoile au milieu ;

Le sigle du parti « ALDEC » en rouge au bas de la carte de la RDC fait savoir le président de la ligue des jeunes.

 

Parlant, de la victoire, Freddy BOPUPA pense que la victoire est comprise par l’ALDEC comme le point d’aboutissement de toute action entreprise par le parti dans son ensemble ou encore individuellement par les membres qui le constituent à quelques niveaux que ce soit.

Ainsi les mots clés qui définissent la victoire à l’ALDEC sont : Gagner et conquérir le pouvoir à tous les niveaux, être permanent au pouvoir et s’y maintenir le plus longtemps possible et l’engagement ainsi que la détermination.

 

Thierry Kasongo Muyumba