EPST : La presse parlementaire décerne le prix de mérite et d’excellence au préfet, Michel Colin Mombanga du Lycée Ste Germaine de N’djili

A tout seigneur, tout honneur dit, l’anecdote. Celle-ci colle parfaitement à la peau de Michel Colin Mombanga, préfet des études du lycée Ste Germaine de N’djili/ quartier 7 dans la ville de Kinshasa. Doublement licencié, car récipiendaire d’une licence en pédagogie générale,option Anglais et une autre licence en communication.

Plus de dix ans de métier de la craie pour ne pas dire qu’en dépit de sa fonction de préfet, chef d’établissement, Mr Michel Colin Mombanga est professeur dans l’établissement dont il détient les commandes. Son école, le lycée Ste Germaine venait de réaliser un exploit à l’édition 2021/2022 des derniers examens d’État.

Une lauréate est sortie de son lycée, avec plus de 80 pour cent . Ce qui lui a valu d’être primé en qualité de meilleur préfet de la république et tout dernièrement, d’un prix de mérite et d’excellence AJACO/2022 de l’Association des Journalistes Analystes du Congo, AJACO en sigle.

Cet événement de taille s’était choisie pour cadre , l’enceinte dudit lycée. Devant les élèves et tout le personnel, Michel Colin Mombanga a eu les mots justes pour remercier de vive voix les professeurs de son établissement, lesquels sont des acteurs majeurs de derniers exploits engrangés par cet établissement de l’archidiocèse de Kinshasa.

 

Tout en reconnaissant la confiance du nouveau Cardinal Fridolin Ambongo à son endroit , il a encouragé les élèves à écouter scrupuleusement les conseils de leurs encadreurs et non les charlatans qui se recrutent à travers la ville. Tout ému de joie, il a promis, ensemble avec son équipe de doubler des efforts pour des résultats encore meilleurs en cette année du jubilé d’or du lycée Ste Germaine de N’djili, a-t-il souligné.