Kasaï Central : Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé cet après-midi,  Samedi 10 septembre 2022, à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï Central.

 

Le Chef de l’État vient de fouler bel et bien le sol de cette ville kanangaise pour lancer officiellement trois grands projets d’infrastructures routières; dont la principale est la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, une route qui va désenclaver l’espace Grand Kasaï car elle permettra l’accès à l’Océan Atlantique par le Port angolais de Lobito.

 

Accueilli avec tous les honneurs dignes de son rang à sa descente de l’avion, par un parterre des officiels, notamment le Premier Ministre, qui a atterri une trentaine des minutes avant, quelques membres du Gouvernement central et provincial ainsi que d’autres personnalités militaires, traditionnelles et religieuses.

 

Le Chef de l’État ,juste après qu’il ait  traversé la haie d’honneur, a fait les pieds jusqu’à la sortie de l’aéroport; une belle façon pour lui de témoigner son affection et sa considération  envers la population venue l’accueillir.  Après quoi, son cortège s’est dirigé vers sa résidence bien avant d’arriver au site où va se dérouler la cérémonie.

 

L’on pouvait voir depuis la sortie de l’aéroport et  le long de la route, une population en liesse, banderoles et calicots en mains, accompagnés des chants et cris d’allégresse, souhaitant la bienvenue au Premier citoyen de la République , le Mfumu a Ditunga, qui, pour la deuxième fois en une année, revient sur leur sol, pour ainsi matérialiser sa promesse de désenclaver la province par la construction de ladite route. Car à travers elle, y a lieu de le mentionner, tout le Grand Kasaï connaîtra un nouvel essort.

 

Cellcom/ Présidence