Lubumbashi : « Agression ciblée du communicateur UDPS, Me Peter Mbala », son epouse exige son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés

Ce communicateur de l’UDPS connu sous le nom de Nzoyi de Fatshi a été victime, le jeudi 18 Août 2022, d’une Agression ciblée des jeunes non autrement identifiés de la ville de Lubumbashi, province du Haut Katanga.

 

Selon sa chère épouse Tity Tshikwakwa joint par notre site,Tity Tshikwakwa révèle que son mari Me Peter Mbala s’est retrouvé ce jour là, entourer par plus de 10 jeunes d’un parti politique, à la main, des armes blanches notamment des barres de fer, des marteaux, des troncs d’arbre, des seringues pour mettre fin à sa vie, pendant qu’il revenait d’une émission Politique axée sur le bilan partiel de Félix-Antoine Tshisekedi, à la radio télévision RTIV. C »était une occasion pour lui, de défendre également la cause des motards de la ville de Lubumbashi.

 

« J’implore la grâce du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dit béton pour que mon mari soit transféré à l’étranger pour des soins appropriés et intensifs ».

 

« Nous voulons son évacuation à l’étranger dans l’urgence car, il est dans l’insécurité et sa vie est en danger ». Il ne bouge presque pas, sa tête gonflée, son oeil endommagé, des plaies partout, il respire à peine a-t-elle ajoutée.

 

La seule chose que nous demandons au Secrétaire Général de l’UDPS, c’est son évacuation vers un pays qui représente des garanties de sécurités, avec des médecins spécialisés pour revoir le cas de son oeil et sa santé en générale.

 

Tity Tshikwakwa Mbala mère de 5 enfants a rappelé que son mari a perdu son œil avant les élections de 2018 pendant qu’il défendait les intérêts de son parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, ainsi que son candidat préféré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce jour là, Kabila avait envoyé les Bana Mura qui l’avaient écrasés après avoir reçu un lacrymogène sur son oeil. De lors, il est reste borne. Monsieur le journaliste, mettez vous à ma place. Quelle douleur pour ma pauvre famille! Et, aussitôt la prise de pouvoir par Félix-Antoine Tshisekedi, ma maison a été pillée et personne, alors personne du parti est venu réconforté mon mari qui n’a pas lâché.

 

Maître Peter Mbala Kibambe étant le cerveau moteur des activités politiques de haute stratégie UDPS dans Grand Katanga, surtout lorsqu’il s’agit des actions de grande envergure, est très visé par les autorités Katangaises qui jurent pour son élimination physique.

 

Sa femme révéle que son époux, Maître Peter n’a jamais bénéficié de son parti. Il se promène toujours à pieds, il loue une petite maison non loin de Matshipisha. Il n’a même pas une fonction claire au parti. Elle exhorte cependant, le SG Augustin Kabuya de s’impliquer pour que Maître Peter Mbala soit transféré à l’étranger pour des soins appropriés.

 

Rédaction