RDC : L’hécatombe au sein de Mwant Jet

Les agents de l’entreprise aérienne Mwant Jet, sont montés au créneau en ce 9 août devant la direction générale de ladite entreprise , sise sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, alors qu’il se faisait 10 heures.

C’est pour réclamer un retard de payement de salaire de 4 mois que ces agents scandant des chants, montrent leur sidération.

L’ouvrier mérite son salaire dit-on, cette maxime ne semble plus être respecté à Mwant Jet depuis le mois de Mai, a fait savoir l’un de ces manifestants .

 

Cependant, à trois semaines de la rentrée scolaire, ces pères de familles ne savent à quel saint se vouer car disent-ils, les bureaux de l’entreprise sont en ce moment fermés et l’on constate un changement du personnel, ce qui, selon eux est un mauvais signal; d’autant plus que la société ne les a pas informé de la dissolution, ce qui à leur avis est considéré comme un manque de respect à leur égard, vu le nombre d’années passées au sein de cette entreprise aérienne.

Déguerpis de leurs maisons de location pour n’avoir pas honoré le contrat de bail, bien des travailleurs sur place ne demandent qu’une chose, la régularisation de leur situation ainsi que leur décompte finale pour se séparer en paix d’avec leur employeur.

La rédaction