Affaire levée des immunités : Kabund refuse d’être une victime consentante du complot contre sa personne

Après un premier rendez-vous manqué la semaine dernière, le bureau de l’Assemblée nationale, par la plume de son Speaker Christophe Mboso, avait pour la deuxième fois invité le Député national Jean-Marc Kabund à se présenter au Palais du peuple afin d’y être entendu, à la suite du réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation au sujet de la levée de ses immunités parlementaires.
Une nouvelle invitation boycotter par l’ancien Premier Vice-président de la Chambre basse du parlement. Cela à travers une réplique adressée ce lundi au Président Christophe Mboso Nkodia Mpuanga.
« En tant qu’organe de l’Assemblée appelé à protéger les droits et libertés de députés nationaux, le Bureau ne devra pas statuer précipitamment sur la demande d’autorisation des poursuites et de la levée des immunités aussi longtemps que l’instruction est en cours », fait-il remarquer via cette correspondance dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Et l’élu de Mont-Amba de renchérir en indiquant qu’il était prêt à accompagner le bureau Mboso dans l’accomplissement de cette conspiration politico-judiciaire contre sa personne.
« Je ne saurais accompagner le bureau de l’assemblée nationale dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire dite déjà consistant à me museler et à violer de manière spectaculaire mes droits d’élu du peuple », a martelé Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui se dit par ailleurs prêt à comparaître mardi, 09 août 2022 devant le Parquet général près la Cour de cassation, dans le cadre de l’instruction de son dossier.
JR MOKOLO