RDC : Investiture des nouveaux cadres à la tête du parti, le PRP imprime un nouveau leadership et prends l’avenir des Congolais à main

Le Parti Révolutionnaire Populaire a procédé, ce samedi 06 août à l’investiture de ses cadres dirigeants nationaux, en vue répandre sa vision, liée aux valeurs telles que définies par le fondateur du parti, sur le profil d’un cadre politique de ce parti.

 

Pour le Secrétaire Général du parti, qui a dirigé cette grande manifestation, pour bien asseoir la nouvelle organisation du parti, les cadres dirigeants nationaux investis doivent se comporter comme des éducateurs politiques auprès de la population et doivent être prêts et disposés à éclairer de l’orientation politique du parti. De ce fait, ils doivent maitriser le langage politique, en l’adaptant selon la catégorie de la population, en sa présence. Jules BANZE MULONGO a également insisté sur leurs tâches et le sens de leur responsabilité dans la société.

« En définitive la tâche du cadre révolutionnaire consiste à organiser le peuple, afin qu’il prenne son destin en main par l’action bénéfique de la permanente auto-prise en charge et à l’autodétermination », a dit le Secrétaire Général du PRP.

 

Heureux de leurs nouvelles tâches, les nouveaux cadres du PRP ont juré devant les militants et autorités de ne pas trahir les textes et idéaux du parti.

 » En ma qualité de cadre dirigeant du parti, je prends l’engagement solennel, sans contrainte et en toute volonté de servir la révolution du peuple Congolais dans le PRP. Je promets de servir l’intérêt du peuple et non le mien personnel. Et jure devant les représentants du parti que j’ observerai toutes les dispositions statutaires et réglementaires du parti. Je respecterai la volonté de la majorité et remplirai fidèlement toutes les tâches à moi confiées par le parti « , c’est en ces termes que chaque cadre s’est engagé.

 

Le secrétaire Général a rendu un vibrant hommage au Président national du parti, Dieudonné KASONGO KABILA, pour sa détermination dans la résistance, en dépit des différentes épreuves politiques dont il est victime et par la même occasion à demandé aux militantes et militants du Parti Révolutionnaire Populaire à demeurer dans la résistance, afin de faire échec au plan de l’ennemi du peuple Congolais et son parti PRP.

 

Lens MUZAMA