RDC/Enjeux politiques : la Ligue des Serviteurs affûte ses armes pour les scrutins de 2023
Le parti politique cher au député national, Nsingi Pululu dénommé « Ligue des Serviteurs » a organisé le vendredi 05 août dernier, sur l’avenue les Bâtonniers dans la commune de la Gombe à Kinshasa, une matinée politique pour évaluer les enjeux de l’heure. C’était en présence des plusieurs cadres, militants et sympathisants de ce jeune parti qui a pour slogan : »Vivre pour les autres et gloire au travail ».
Le Secrétaire général du parti, Jean Serge Muanda Ferlin a martelé sur la planification des bases où cellules de base, une évolution de l’actualité politique sur lequel il faut toujours soutenir le Président de la République dans l’exercice de ses missions.
Il affirme par ailleurs qu’il prépare la restructuration du parti au niveau national tant provincial.
Il faut noter que ceci est créé pour apporter une pierre angulaire pour gonfler la majorité présidentielle aux élections prochaines.
Signalons que ce parti politique est né pour accompagner le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections législatives et présidentielles en deux milles vingt trois.
Pour Jean Serges Muanda, le parti doit être répandu dans les 26 provinces de la RDC, mais tout en cherchant d’abord la planification dans la ville province de Kinshasa, qui est un carrefour.
Roger TUSEY Mbuta