Sud-Kivu : une mission d’inspection des états des lieux des carrefours des villes des provinces de l’Est de la Rdc par La Direction Nationale de la CNPR

Une mission mixte du ministère national des transports et de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) séjourne à Bukavu pour une mission d’inspection des carrefours et signalisation implantée dans le ville.

Cette mission est conduite par Mr. Joseph CHOMBA FARIALA, le Directeur Adjoint du Ministre National des Transports et Voies de Communication accompagné d’un conseiller du Ministre Mr. Michel BUTANGAZI et du Directeur National de la Commission Nationale de Prévention Routière ( CNPR) Mr. Robert MATALATALA.

Mr. Joseph CHOMBA FARIALA, Dircaba du Ministre et toute sa délégation ont visité ce jeudi 4 Août, le Bureau de la Direction Provinciale de la CNPR/Sud-Kivu sous la Direction de Mme. Judith ZAWADI, Dir. Provincial.

Après la visite guidée du bureau et matériels de la visibilité fabriqués localement par les techniciens maison ainsi qu’une réunion d’échange avec les cadres et agents, Mr.Robert MATALATALA, président National de la CNPR s’est dit satisfait de la prestation de la Direction Provinciale de la CNPR/Sud-Kivu.

Pour bien accomplir sa mission, la CNPR va recycler incessamment tous les motards gratuitement à travers la République Démocratique du Congo.

Les conducteurs du Sud-Kivu sont appelés au respect strict du Code de la route.

Ils doivent interpréter les panneaux de signalisations et marquage au Sol déjà implantés et tracés.

 

Pascal Mwinyi Masimango