Kinshasa : soupçon ou pas, Fatshi palpe en personne les réalités des travaux de construction du pont lubudi et de la réhabilitation de la route mahenga au Camp Luka

Rumeurs persistantes dans la foule, accusations sans preuve et tant de montages financiers, sinon rien de précis est interprété sur le motif de la visite du chef de l’Etat à ces grands chantiers ce samedi au camp Luka.

 

Selon une source proche de la présidence de la République, les travaux de construction du pont lubudi et de réhabilitation de la route mahenga tardent, raison pour laquelle vous remarquez cette décente si brusque du chef de l’État lui-même en personne sur le lieu pour s’acquérir de la situation.Nous confie discrètement la dite source.

 

En réalité quand la population de camp Luka applaudissait le lancement de ces travaux en mai dernier ,par le chef de l’État, c’est par rapport à ce qui a été loué en termes de financement pour réaliser ces dits travaux surtout ceux de la route mahenga en commençant par le rond point Sakombi jusqu’ au pont, ces travaux ne devraient pas se retrouver à ce niveau aujourd’hui. C’est comme cela que, hier vendredi ces habitants ont assisté à une entrée massive des véhicules qui venaient jeter des graviers nuitamment, ce fait justifie un ça ne va pas dans ces actions. << ces gens sont compliqués si on leur laisse un travail, ils négligent. Mais quand le responsable du travail est prêt à se rendre compte de son travail, ceux-ci commencent à presser les choses>> Se plaint un motocycliste travaillant sur ce tronçon. <<C’est pourquoi nous avons vu hier une entrée nuitamment de beaucoup des véhicules des graviers pour tromper la vigilance de Fatshi. Nous allons les accuser>> declare le même motocycliste.

Une lenteur observée par certains habitants. c’est le cas de monsieur Gaston enseignant d’une école, résidant dans le quartier : << depuis un moment nous assistons à une lenteur dans la façon de travailler de ces gens, or nous savons que les travaux de cette route et de ce pont n’ont pas une longue durée à entendre parler le président de la République le jour qu’il était venu lancer ces travaux>> explique Mr Gaston.

 

Il sied de retenir que cette deuxième visite du président Fatshi dans ce quartier, est dans le cadre de suivi des ces travaux pour lutter contre la saison de pluie.

Dadi Kitoko