Kinshasa : Bientôt le désenclavement du Camp Luka, les travaux de construction du pont Lubudi et de la route marchent à pas de géant

Les travaux de construction du pont lubudi au camp Luka vers la rivière Makelele et la route devra reliée ce coin et la commune de Selembao marchent normalement.

A en croire les habitants de ce quartier, depuis que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a lancé personnellement ces travaux en mai dernier, l’entreprise Aron Sefu, chargée d’exécuter les travaux du pont et l’OVD, pour la route accélèrent leurs actions, de peur que la Saison de pluie ne vienne perturber la bonne marche des travaux. Très heureuse par l’avancement des travaux, Esther habitante du quartier explique le fait :<<chaque jour nous voyons ces gens travailler sauf le dimanche,

Ilya d’autres fois ils travaillent nuitamment>> ajoute t-elle.

Selon une source proche du bureau du quartier kinkenda, le gouvernement a mis à la disposition de ces entreprises tout ce qu’il faut en terme de financement pour que ces travaux avancent rapidement et normalement.Les habitants de camp Luka et de selembao souhaitent voir la matérialisation du message du chef de l’État à propos de la réalisation du pont et de la construction de la route, selon la promesse qu’il a faite lors de son passage dans ce quartier.

Rappelons par ailleurs que le projet de construction du pont et de la route vise à désenclaver ce quartier. Car depuis sa création, cette cité n’a qu’une seule voie de sortie et une seule voie d’entrée et n’a jamais connu la visite officielle du président de la République. Par ce fait, Félix Tshisekedi est le premier président congolais à avoir visité personnellement le quartier Camp Luka.

Dadi Kitoko.