Cour de Cassation : Jean-Marc Kabund entendu sur fond de tension entre la Police et les militants de l’Alliance pour le Changement

Faisant suite au mandat de comparution lui adressé le 26 juillet dernier par l’Avocat Général Caiphe Useni Sefu, le Député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund s’est présenté ce jeudi, 28 juillet 2022, au siège du Parquet Général près la Cour de cassation pour y être entendu sur ses propos tenus lors de ses dernières sorties médiatiques.

C’est accompagné des nombreux militants de son parti, Alliance pour le Changement, que l’ancien Premier Vice-président de l’Assemblée nationale est arrivé au lieu de son audition.

 

Et c’est un comité d’accueil spécial, composé des agents de la Police et des services de sécurité, qui s’est occupé des partisans de Jean-Marc Kabund ainsi que des journalistes et caméramen, qui ont été pourchassés, passés à tabac et dispersés à coup des gaz lacrymogènes. Des cas d’arrestation et d’extorsion des biens ont également été enregistrés.

 

Et, après plusieurs heures d’audition, l’honorable Jean-Marc Kabund est finalement rentré en homme libre dans sa résidence de Kingabwa. L’élu de Mont-Amba doit retourner le mardi prochain au Parquet Général près la Cour de cassation pour la poursuite de son audition par le magistrat instructeur.

 

Affaire à suivre !

 

JR MOKOLO