RDC/Covid-19 : l’IFASIC reçoit une équipe de la riposte pour le dépistage précoce et la vaccination, dans le cadre de la campagne populaire
La prévention est une mesure pour éviter une chaîne de contamination, c’est dans ce cadre que l’équipe de la riposte a été dépêche à l’Institut facultaire des Sciences de l’information et de la communication, lundi 25 juillet pour lancer une nouvelle campagne de dépistage précoce, incitant ainsi les étudiants à se faire vacciner.
Un évènement qui a regroupé plusieurs étudiants et ainsi que les membres du comité administrative de cette institution, qui ont été honorés par cette collaboration.
L’équipe a été accompagnée des autorités de la riposte, tel que le professeur Steve Ahuka qui a valablement représenté le professeur Jean-Jacques Muyembe, Docteur Isabelle Lumbwe de la Prévention et Contrôle de l’Infection (PCI), Docteur Édith responsable du laboratoire de l’INRB, Madame Marie-Claire Fwelo qui est la présidente de la Commission Communication et Engagement à la Communauté (CREC).
Dans son speech le professeur Steve Ahuka, a martelé sur l’importance du choix des milieux universitaires comme l’ifasic, qu’il considère comme le temple de l’information et communication.
« Les milieux universitaires constituent un milieu à haut risque pour la transmission, et pendant cette période d’accalmie il est important de pouvoir prévenir cette transmission de manière à éviter le pire. » a-t-il dit.
Se confiant à votre journal, Joséphine Mawete, vice présidente à la coordination estudiantine de L’IFASIC a demandé aux étudiants de se faire dépister et à se faire vacciner.
« La COVID-19 existe et tue, au début il y avait des doutes, puisque le message était très mal transmis. Nous devons, nous aligner dans le sens ou de collaborer pour protéger nos familles, nos proches ainsi que nous-mêmes, Je les appelle à se faire dépister mais aussi à aller jusqu’à se faire vacciner. » a-t-elle rassuré
Jeancy Makuenda