RDC/Covid-19 : Le site du CME de Bumbu enregistre une trentaine des personnes vaccinées par jour (Dr. Ngaka Mosengo)

En marge d’une nouvelle campagne de vaccination lancé ce lundi 25 juillet, poursuit son bon homme de chemin.

Notre reporter, était de passage ce mardi 26 juillet au Centre Mère et Enfant de Bumbu (CME) pour s’acquérir d’avantage de l’évolution de la campagne et sur le nombre des personnes vaccinés.

Se confiant à votre journal, Ngaka Mosengo, Docteur clinicien de l’équipe mobile de vaccination contre campagne COVID-19 lance un sos aux Reliés Communautaires (RECO) de faire une bonne mobilisation pour avoir un nombre un peu lever des personnes vaccinées.

« Le premier jour nous avons vaccinés 22 personnes, et aujourd’hui nous sommes en pleine vaccination le deuxième jour 36 personnes déjà et nous sommes entré de continue. Nous demandons tout simplement au RECO, de faire une bonne sensibilisation; pour que un bon nombre de la population vienne se faire vacciné. » a-t-il dit

Profitant de cette occasion, nous avons interrogé une dame trouve sur le site de vaccination après sa dose qui a préféré l’anonymat, elle revenue sur l’infodémie concernant le vaccin.

 »J’ai reçue ma dose, j’ai juste les douleurs à cet endroit. Je suis toujours humain comme vous pouvez le constater. » a-t-elle rassuré

De l’autre côté, on pouvait écouté un message répétitif de sensibilisation au mégaphone.

Rappelons que cette campagne va se poursuivre jusqu’au 31 juillet prochain à Kinshasa et 9 autres provinces.

Jeancy Makuenda