Sud-Kivu/ Agriculture PICAGL : remise des motos tricycles et des équipements de transformation des produits agricoles

Le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs Projet Régional ( PICAGL) a procédé ce Jeudi 14 Juillet à Bukavu à la remise symbolique des motos tricycles, décortiqueuses SB 50, des générateurs, congélateurs, groupes électrogènes et autres Kits à froid, des Kits Solaires, des Moulins et biens d’autres matériels aux bénéficiaires.

 

Cette dotation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la composante I, relative au Développement des chaînes de valeur Agricole.

 

Le coordinateur provincial du Projet PICAGL au Sud – Kivu, l’Ir. Damas Bulubulu a précisé que cette acquisition ouvre la deuxième phase du Projet qui consiste à la commercialisation des produits agricoles produits par les partenaires.

 

Ces matériels remis, faciliteront la transformation, l’évacuation et la commercialisation des produits agricoles dans la zone du projet PICAGL.

 

Le ministre provincial de l’agriculture, Robert Byacanda Shabidoke demande aux bénéficiaires de produire plus.

 

Après la réception symbolique de certains matériels par les bénéficiaires, Mr. Fidèle Mutabazi a remercié le Projet PlCAGL, le Gouvernement Congolais et la Banque Mondiale pour avoir songé aux petits producteurs.

 

La cérémonie a été présidée par le ministre provincial de l’agriculture, Robert Byacanda Shabidoke accompagné des responsables des services spécialisés de l’agriculture, Pêche et élevage du Sud-Kivu.

 

Pascal Mwinyi Masimango