Élections de 2023 : En retraite politique à Kinshasa, la DYPRO fait une série de recommandations à l’opinion nationale et internationale

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) de Me Constant Mutamba, s’est depuis un certain moment retirée de la ville, pour réfléchir rationnellement, sur les questions qui touchent la vie de la nation.

Elle a choisi une banlieue de Kinshasa, pour passer en revue la situation générale du pays et faire des propositions concrètes, en vues des solutions idoines qui vont présider au destin des Congolais. Seulement au deuxième jour de leur rencontre que les membres de la DYPRO ont pu faire l’autopsie générale de la situation qui prévaut au pays, et a proposé des thérapies capables des redonner sourire aux congolais et congolaises, qui sont d’une part buttés par la question sécuritaire dans l’Est du pays, la question du social et de l’autre côté la problématique des élections, qui doivent se tenir en 2023.

A en croire les membres du bureau politique de la DYPRO qui prennent part à ces assises, des résolutions républicaines ont été prises dont la teneur sera dévoilée à la communauté nationale et internationale, à la fin de ces assises prévues ce dimanche 10 juillet courant.

Au total trois commissions ont été mises en place, pour réfléchir sur la situation générale du pays, parmi lesquelles figurent, les commissions gouvernance, Élection et politique.

Selon les organisateurs, un texte synthétique en conception, sera dévoilée à la presse tant nationale et internationale, au clôture de ces assises.

Sachez que La DYPRO mène une opposition républicaine, avec comme mission spécifique participer à la reconstruction totale de la RDC.

Ci-dessous l’intégralité de la Déclaration :

 

La rédaction